/
/
/
Ville de Vineuil – Refonte site internet

exemple-refonte-site-internet-ville-vineuil-neologis

exemple-site-responsive-commune-vineuil-neologis

Refonte du site internet de la Ville

Ville de Vineuil (41)

OBJECTIF :

refonte du site internet de la Ville compatible mobile

Le site internet de la Ville de Vineuil : un outil pour les habitants

Le site internet de la Ville de Vineuil propose l’ensemble des informations pratiques à destinations des habitants, des numéros utiles aux horaires, en passant par les dates des nombreuses animations proposées par la Ville. Par conséquent, la refonte du site internet de la Ville s’est faite sans coupure de service lors du passage de l’ancien vers le nouveau site, afin de ne pas pénaliser les habitants.

Le site internet : vitrine de la collectivité pour booster le tourisme

La refonte du site internet de la Ville est aussi l’occasion de mettre en avant ses atouts et de s’adresser aux futurs habitants ou touristes qui envisageraient de venir habiter ou visiter la Ville. Le site se devait donc de refléter le dynamisme qui caractérise la Ville de Vineuil et de donner à voir le « bien vivre à Vineuil ». Dans ce contexte, l’accessibilité sur support mobile apparaît comme une évidence.

Les étapes techniques de la refonte du site internet de la Ville de Vineuil

> Audit de l’ancien site : la première étape, étudier l’ancien site afin d’estimer le nombre de pages et les fonctionnalités pour le futur site et ainsi établir l’arborescence du nouveau site.

> Création graphique : en parallèle, au vu des besoins techniques, nous avons défini la ligne graphique du site, ses fonctionnalités afin de définir les gabarits des futures pages.

> Récupération de contenus : une fois les gabarits de pages créés, nous avons récupéré et intégré l’ensemble des contenus sur le site hébergé localement.

> Responsive : une fois l’ensemble des contenus intégrés, nous avons géré le format mobile (responsive) en indiquant au site comment adapter ses contenus lors de l’affichage sur mobile.

> Test : passé l’étape du responsive, nous avons contrôlé l’affichage et les fonctionnalités sous différents navigateurs et supports.

> Mise en ligne : les tests achevés, nous avons installé le site sur son hébergement définitif et procédé au redirections d’urls pour ne pas perdre les bénéfice du référencement des pages de l’ancien site.

> Formation des utilisateurs au back-office : nous avons ensuite formé les utilisateurs à l’actualisation de leur site afin de leur permettre de le gérer en toute autonomie.

Votre site internet de Ville/Collectivité à lui aussi besoin d’une refonte ? Contactez l’équipe de Néologis

voir_site

Découvrez d'autres créations

Rapport d'activité RSE : du print au digital

Un rapport d’activité original réalisé en print et en vidéo

Refonte du site internet de Maisons à Vivre

Stratégie et plan de communication pour un cabinet conseil

Néologis : agence web Orléans – refonte site MECABAG

Jeu digital animation des ventes pour le lancement d'un programme immobilier Nexity

SEO et stratégie de contenu web pour la refonte du site Internet de la SEMDO