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Maisons à Vivre – Refonte site internet

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Refonte du site internet de Maisons à Vivre

Maisons à Vivre

OBJECTIF :

faire de la refonte du site internet, le pilier de la stratégie digitale

Pour réussir la refonte du site internet de Maisons à Vivre constructeur à Blois, il était capital, de d’abord définir le positionnement concurrentiel de ce constructeur de maisons individuelles plutôt atypique. Car le site internet doit à la fois séduire et convaincre les primo-accédants de Loir-et-Cher !

Maisons à Vivre est un constructeur de maisons individuelles qui s’adresse principalement aux primo-accédants avec des budgets modestes. Elle est le réalisateur de leur projet de vie. Sa zone d’intervention est centrée prioritairement sur Blois-agglo et sur le Loir-et-Cher.
Maisons à Vivre se positionne clairement sur des maisons à bas prix, ce qui lui vaut les critiques annoncées de ses concurrents. Or cette politique de prix engagée témoigne surtout d’une rigueur de gestion et d’achat qui profite au client. Un low cost de qualité certifié RT2012 qui fait grincer certaines dents, le marché de la construction de maisons individuelles étant fort concurrentiel.
Comment valoriser ce positionnement dans la refonte du site internet ? Néologis a choisi de prendre le contre-pied des idées reçues sur ce que doit être une maison neuve et de rendre hommage à ses clients modestes. Le ton est celui du parler vrai qui se conjugue à l’humour, pour une approche décalée qui joue sur la convivialité et la complicité avec l’internaute.

La refonte du site internet doit inciter à la prise de contact

La refonte du site internet reflète cet état d’esprit en mettant en avant les arguments de différenciation de Maisons à Vivre : affirmer, assumer et revendiquer ces différences. C’est celui d’une structure sérieuse qui préfère soigner son travail plutôt que de se prendre au sérieux. La création des visuels de la home page répond complètement à cet objectif : provoquer l’envie d’entrer en relation avec deux options, contact téléphonique ou formulaire de contact.

L’arborescence du site internet a été conçue dans ce sens pour faire correspondre les objectifs de communication, les contenus à présenter et les requêtes de la cible, pour une expérience utilisateur fun et utile. Néologis a produit l’ensemble des contenus.
Par exemple, une vidéo dessinée humoristique sur la page d’accueil explique pourquoi les constructions de Maisons à Vivre sont moins chères. Une autre page décrit, point par point, toutes les raisons de faire confiance au constructeur. Les promesses sont claires, centrées sur les besoins et reliées à des engagements de l’entreprise.
Autre exemple, nous avons créé une page de conseils qui répond aux principales préoccupations de la cible. Des informations objectives sur les financements aidés par exemple ou sur les pièges à éviter quand on fait construire… autant de contenus objectifs qui valorisent le rôle de partenaire et augmentent les occasions de générer du trafic sur le site.

Vous pensez qu'il est temps de faire évoluer votre site internet et vous souhaitez travailler à sa refonte ? Contactez l’équipe de Néologis

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