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Pellen Conseil – site web

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Stratégie et plan de communication pour un cabinet conseil

Pellen conseil

OBJECTIF :

définir la stratégie, le plan de communication et positionner le cabinet conseil

Il s’agit, pour le cabinet conseil en formation, d’accroître sa visibilité et de renforcer son image de marque en adoptant une stratégie et un plan de communication en cohérence avec son univers métiers, ses valeurs, son identité et ses ambitions.

Stratégie de communication globale pour le cabinet Pellen conseil, de quoi parle-t-on ?

La communication globale consiste à engager une démarche stratégique qui englobe toutes les formes de communication de l’entreprise. Construire une image forte, coordonner les différents moyens de communication, homogénéiser l’expression du cabinet conseil et conquérir la confiance de ses publics cibles sont les quatre objectifs qui ont guidé la stratégie de communication et le plan de communication établis par l’agence.

Première étape de la stratégie et du plan de communication : la politique d’identité.

La politique d’identité est au cœur de la problématique de la marque et de l’image de marque.

– Le nom de la marque
La dénomination du cabinet conseil est le premier acte de la stratégie de communication et le premier média de la structure.
Le nom PELLEN CONSEIL porte l’image du cabinet. Il reflète l’état d’esprit de l’équipe, le positionnement marketing et les valeurs du cabinet conseil. Il émane du nom une image plus ou moins inconsciente de l’entreprise. Il définit une identité spécifique, une personnalité propre, un territoire de communication exclusif. C’est la réunion de tous ces paramètres qui favorise la transformation d’une dénomination en une marque à part entière.
Pour un cabinet conseil comme pour toute autre entreprise, il est peu souhaitable, d’adopter un nom sous forme de sigle. Ce n’est qu’une succession de lettres, bien souvent porteuse d’aucun sens. Par ailleurs, le sigle présente un inconvénient majeur. S’il est peu connu, il sera peu mémorisable et se confondra très facilement avec un autre sigle proche.
Il est également important de considérer la communication web et l’aspect concurrentiel d’une appellation pour choisir le nom de la marque.

La marque vit au sein d’un triptyque formé par le nom, l’identité visuelle et la signature de marque. L’identité de marque est un tout exprimé par l’identité visuelle qui réunit le fond et la forme et devient un signe de reconnaissance qui fait sens.

– La signature de la marque
Pour le cabinet conseil en formation Pellen Conseil, Néologis a imaginé la signature
« Intelligence collective et performance ». Elle signifie de manière explicite la vocation (l’activité) et le positionnement spécifique de la marque en réunissant les 2 notions fondamentales chères au cabinet conseil : les valeurs humaines et la notion de performance.

– Le logo de la marque
Le logo du cabinet Pellen Conseil initie la stratégie créative de la marque. Cohérent avec les 7 critères à respecter pour la création d’un bon logo, il se caractérise par une grande sobriété et un design épuré, pertinent avec l’univers métier et le positionnement haut de gamme du cabinet conseil.
À la fois idéogramme et monogramme, l’esperluette située dans un carré suggéré constitue le signe fort de cette identité visuelle. Elle fait échos à la signature et représente le lien permettant aux personnes de travailler ensemble, d’être créatives et performantes. Le carré, au tracé imaginaire, est symbole de perfection, de solidité, de sérieux et d’équilibre.
Une couleur chaude et précieuse, ocre doré, accompagne le bleu profond et renvoie aux notions d’authenticité et aux valeurs humaines.

La communication digitale du Cabinet Pellen Conseil

Le site internet est l’outil incontournable pour faire valoir le positionnement et offrir une forte visibilité au Cabinet conseil et à son expertise.
Néologis a développé un site responsive simple et ergonomique pour permettre de générer des contacts et faciliter la conversion de prospects en client.

L’accompagnement de Néologis a porté sur la globalité du projet, depuis le choix du nom de domaine au développement et à la mise en ligne sur nos serveurs privés, en passant par la stratégie de référencement.
Une carte de vœux vidéo en motion design a accompagnée et dynamisé le lancement du site en début d’année.

Vous souhaitez nous consulter pour la stratégie et le plan de communication de votre cabinet conseil, Contactez l’équipe de Néologis

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