Création d’une identité visuelle forte pour l’opéra coopératif Carmen
La Fabrique Opéra Val de Loire
créer une identité visuelle forte et actuelle, à l’image de l’opéra Carmen
La création d’une identité visuelle forte contribue à donner une âme à votre événement et revêt un caractère stratégique pour sa fréquentation. Rendre l’opéra accessible au plus grand nombre, telle est la vocation de la Fabrique Opéra Val de Loire.
Pour Carmen, le premier Opéra créé par l’association orléanaise, la communication se devait de donner le ton du projet et de rénover l’image traditionnelle et élitiste de la musique lyrique.
Toute l’équipe de l’agence orléanaise s’est enflammée pour ce défit et porter haut les couleurs de cette initiative artistique innovante.
La force de l’identité visuelle réside autant dans son originalité que dans son homogénéité, tous deux garants d’un univers graphique unique, déclinable et cohérent, reconnaissable par tous.
Une belle réussite ! Les 3 représentations et la répétition générale ont réuni plus de 10 000 personnes au Zénith d’Orléans.
Depuis Carmen, un vent d’opéra continue de souffler à Orléans pour le plus grand plaisir des passionnés d’opéra et des néophytes. L’année suivante, la Flûte enchantée a ravie un public conquis, fidélisé et encore plus nombreux.
Votre projet nécessite une identité visuelle forte, Contactez l’équipe de Néologis