Évolution du logo et charte graphique de l’entreprise
Pascon
créer un logo reflétant l’évolution et le positionnement de l’entreprise
Changer de logo marque la volonté d’impulser une nouvelle dynamique. C’est un signe fort du déploiement d’une nouvelle stratégie d’entreprise. Changer ou faire évoluer son logo signifie un tournant dans la vie d’une structure.
Il arrive un moment où l’on s’aperçoit que le logo de l’entreprise a vieilli, qu’il ne reflète plus l’image réelle et souhaitée. Le positionnement, l’ambition, l’envergure et les valeurs de la structure ont évolué et exigent une communication en adéquation avec cette nouvelle réalité.
Le logo revêt alors une importance capitale. Il est l’outil premier, déterminant pour la cohérence de votre stratégie d’entreprise.
Il représente la transcription visuelle d’une dénomination, qu’il s’agisse d’une marque produit, d’une entreprise ou de tout autre organisation. C’est une image clé significative de ce qu’elle entend désigner. Sa qualité première est d’être porteur du sens recherché. Son impact visuel doit être dense et fort. Son graphisme doit être simple et synthétique tout en étant suffisamment riche pour induire un univers graphique cohérent et identifiant.
Dans ce contexte de changement ou d’évolution, il s’agit de créer une nouvelle identité visuelle en cohérence avec la nouvelle stratégie, dans le respect des 7 critères pour la création d’un bon logo, sans pour autant perdre les principaux repères visuels permettant d’identifier l’entreprise ou la marque.
Fort de sa réussite et de son expertise reconnue sur le marché des supports thermoplastiques, la société PASCON a demandé à Néologis de repenser son logo et sa charte graphique afin de traduire son nouveau positionnement.
Vous vous interrogez sur votre logo et la nécessité de le faire évoluer, Contactez l’équipe de Néologis