Création d’une identité visuelle et graphique pour l’événement 2016 de l'opéra coopératif
La Fabrique Opéra Val de Loire
créer une identité visuelle permettant d’élargir la fréquentation de l’événement
S’il y a une communication dont l’efficacité est facilement mesurable, c’est bien celle d’un événement. Elle impacte directement sa fréquentation.
La Fabrique Opéra Val de Loire a porté une attention toute particulière au choix de l’identité visuelle et graphique de son événement 2016, La flûte enchantée de Mozart.
En 2015, la communication déployée pour Carmen, premier Opéra présenté par La Fabrique Opéra Val de Loire, a bénéficié d’une belle visibilité et constitue le premier acte de communication de l’association.
Forte de ce succès, La Fabrique Opéra Val de Loire a souhaité poursuivre le travail initié avec Néologis afin de retrouver un «air de famille» évident avec la communication de l’année précédente.
L’idée étant de garder une approche similaire au niveau du concept et de conserver certains partis pris graphiques particulièrement identifiants.
La flûte enchantée est une féérie propice à une esthétique du merveilleux et du spectaculaire. La création s’est donc attaché à surprendre l’attention pour favoriser l’impact et séduire par une création originale, inattendue et une esthétique «haut de gamme» en accord avec l’image de l’opéra.
L’univers de La flûte enchantée n’est ni temporel, ni historique. La création de l’identité visuelle de l’événement exprime cette particularité et propose une esthétique intemporelle.
Le public était de nouveau au rendez-vous. 11 000 spectateurs se sont émerveillés, au Zénith d’Orléans, devant cet opéra mystérieux et envoutant.
Vous attendez une proposition esthétique en échos à votre événement, Contactez l’équipe de Néologis