/
/
/
Culture miel – Recherche de nom, logo et site vitrine

recherche-de-nom-et-identité-visuelle-culture-miel-neologis

exemple-site-internet-vitrine-culture-miel-neologis

site-internet-vitrine-responsive-culture-miel-neologis

Recherche du nom, de l'identité visuelle et réalisation du site vitrine

Culture Miel

OBJECTIF :

rechercher un nouveau nom actuel et pérenne en phase avec les valeurs de l'entreprise

Miels Villeneuve a changé de nom pour Culture miel, pour porter haut les valeurs de l’entreprise : la terre, les hommes, le miel et relever le défi du web.


Une dénomination sociale identifie une entreprise donnée en tant que personne morale. Il émane du nom une image plus ou moins inconsciente de l’entreprise. Un nom euphonique, agréable ou proche d’un autre par ses consonances influe positivement sur l’image de l’entreprise.

Le nom, c’est une signature : il doit marquer, se distinguer de la concurrence et plaire aux différentes cibles auxquelles l’entreprise s’adresse.

La dénomination sociale est sensée évoquer de manière plus ou moins transparente l’activité de l’entreprise : elle peut l’exprimer de manière évidente et précise ou au contraire être volontairement plus floue.

Si la dénomination sociale n’est pas obligatoirement sensée persister toute la vie de l’entreprise, sa vocation est malgré tout d’avoir une certaine pérennité… Il convient donc de ne pas être trop restrictif dans le choix de la dénomination afin de permettre à l’entreprise d’évoluer et de développer son activité sans avoir à changer de nom.

A l’ère du web 2.0, et dans la mesure où un changement de dénomination sociale implique un changement de nom de domaine, il est indispensable de choisir :
• un nom facilement référençable
• qui réponde à des requêtes de mots clés pérennes ou en développement
• qui puisse se faire une place dans un univers fortement concurrentiel

Culture Miel a choisi Néologis pour l’accompagner dans sa réflexion globale en matière de communication et dans la mise en œuvre des outils et des actions de communication :

• création d’un nouveau nom et d’une nouvelle identité visuelle,
• définition de sa stratégie web
• création du site vitrine pour le groupe et ses marques

Vous avez un projet de développement de création de marque ou de changement de nom ? Contactez l’équipe de Néologis

voir-communication-similaire

Découvrez d'autres créations

rapport-activite-rse-digital-credit-agricole-agence-orleans-neologis

Rapport d'activité RSE : du print au digital

rapport-activite-video-print-orignal-erigere-agence-communication-orelans-neologis

Un rapport d’activité original réalisé en print et en vidéo

refonte-site-internet-maisons-a-vivre-agence-communication-orleans-neologis

Refonte du site internet de Maisons à Vivre

refonte-site-internet-ville-vineuil-agence-communication-orleans-neologis

Refonte du site internet de la Ville

strategie-communication-plan-com-cabinet-conseil-pellen-conseil-neologis

Stratégie et plan de communication pour un cabinet conseil

refonte-site-agence-web-orleans-mecabag-neologis

Néologis : agence web Orléans – refonte site MECABAG

jeu-digital-animation-vente-programme-immobilier-nexity-neologis

Jeu digital animation des ventes pour le lancement d'un programme immobilier Nexity