Création de 3 vidéos dessinées dans l’esprit d’une web série
Fondation Caritas France
créer une série de vidéos dessinées donnant une identité forte à l’association et destinées à une diffusion web
La vidéo est plus que jamais l’outil incontournable d’une stratégie de communication. Plus impactante que les mots d’un contenu rédigé, la vidéo est plus percutante et plus propice à capter l’attention.
La vidéo dessinée, en particulier, a le vent en poupe car elle présente de nombreux avantages, dont le premier est sans doute de susciter un sentiment de proximité et d’empathie. S’appuyant sur les codes du storytelling, la vidéo dessinée permet de donner une personnalité forte à votre communication, de créer un lien affectif émotionnel fort avec votre audience, d’expliquer de façon ludique et pédagogique des concepts complexes, de communiquer avec humour et sensibilité, 2 ingrédients majeurs d’une web-série réussie.La Fondation Caritas France est la première fondation abritante dédiée à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion en France et partout dans le Monde. Pour communiquer sur les sujets sensibles qui sont les siens, l’association a choisi un style spécifique pour ses vidéos dessinées : l’aquarelle, pour sa finesse et sa puissance d’expression.
Associer la vidéo dessinée et le principe de la web-série donne un nouveau souffle à votre communication en créant des rendez-vous avec votre public.
La Fondation Caritas France capte ainsi l’audience de son public sur des thématiques parfois complexes et souvent difficiles à expliquer. Conçues à la manière d’une web-série, les vidéos dessinées excèdent rarement les 2’30. Le format court et dédié à un sujet précis est l’un des critères particulièrement apprécié des internautes.
La qualité du scénario et des illustrations, la capacité à capter dès l’intro sont des ingrédients déterminants pour réussir votre vidéo dessinée et votre web-série.
Vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre communication et créer une web-série en vidéo dessinée, Contactez l’équipe de Néologis