Conseil stratégique et identité visuelle de la marque Selfone
CMRP
établir le positionnement de la marque Selfone et refondre son identité visuelle
L’analyse stratégique fondée sur un audit de l’entreprise, de son offre, de son marché et une veille concurrentielle a permis de déterminer le positionnement de la marque et les leviers de développement de l’image de marque.
Alors que Selfone s’ouvre de nouvelles perspectives sur le marché des PME françaises avec des offres enrichies d’applications, sans équivalent actuellement sur le marché de la téléphonie, il était impératif de revoir le logo et la signature.
Créer un logo est un exercice d’équilibriste qui doit, dans l’épure et la recherche de simplicité, traduire un positionnement et une ambition.
C’est le sens de la création produite pour Selfone, où le o travaillé à la manière d’une bulle symbolise à la fois l’échange propre au secteur de la téléphonie, mais également les solutions techniques spécifiques qu’apporte la marque.
Le logotype se décline selon son segment de cible avec une variation dans la couleur et la signature.
Néologis a également réalisé la charte graphique de la marque avec tous les outils pour lancer de nouveaux documents commerciaux : plaquette commerciale et fiches techniques.
ous souhaitez revisiter votre image de marque ? Contactez l’équipe de Néologis