/
/
/
ARS – Communication institutionnelle

exemple-communication-identité-visuelle-institutionnelle-ars-centre-val-de-loire-néologis

exemple-déclinaison-identité-visuelle-institutionnelle-ars-centre-val-de-loire-néologis

exemple-rapport-dactivité-communication-institutionnelle-ars-néologis

Conception et déclinaison d’une identité visuelle institutionnelle

Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire

OBJECTIF :

créer un visuel institutionnel original et déclinable à l’infini

Affirmer votre vocation, véhiculer vos valeurs, exprimer votre personnalité, 3 bonnes raisons de déployer votre visuel institutionnel sur tous vos supports.

L’identité visuelle institutionnelle est une pièce maîtresse de votre communication interne et externe. Elle est le prolongement de votre logo et de votre charte graphique. Elle doit être conçue pour se décliner sur l’ensemble de votre communication, print et digitale.

L’identité visuelle de l’ARS exprime sa raison d’être. L’usager et l’organisation de son parcours de santé sont au cœur des préoccupations de l’ARS Centre Val de Loire.

Cette idée-force a présidé à la création du visuel, déclinable sur l’ensemble des supports de communication. Les personnages incarnent tous les publics de l’ARS, de la petite enfance à la vieillesse. Ils évoluent de manière ludique et vivante dans leur espace de vie quotidienne.

L’ensemble constitue une sorte de tableau suggérant le parcours de santé des habitants de la région Centre Val de Loire. Le territoire dans lequel s’inscrit l’action de l’ARS est évoqué par la présence de quelques édifices ou infrastructures emblématiques et représentatifs de chacun des 6 départements de la région.

Le style de l’illustration s’inscrit dans la tendance graphique actuelle : le flat design. Il s’agit d’un graphisme épuré et minimaliste, sans effet de volume ni texture, avec des couleurs utilisées en aplats et dont le but est d’améliorer la lisibilité.

Le flat design est particulièrement adapté à une visualisation sur écran. La richesse de l’univers créé permet de faire vivre cette identité visuelle au fil du temps et des supports.

Le visuel de l’ARS s’adapte aussi bien à un format vertical qu’à un format panoramique. Il représente un univers visuel spécifique, identifiant et déclinable à l’infini.
Les couleurs sont fraîches, douces et contrastées à la fois. Elles contribuent fortement à l’originalité du visuel.

Votre structure souhaite créer son identité visuelle institutionnelle, Contactez l’équipe de Néologis

voir_video

Découvrez d'autres créations

communication-projet-exemple-municipalite-fleury-les-aubrais-agence-neologis

Communication de projet : l’exemple marquant d’une municipalité

rapport-activite-video-print-orignal-erigere-agence-communication-orelans-neologis

Un rapport d’activité original réalisé en print et en vidéo

creation-identite-visuelle-agence-orleans-jeux-de-vilains-neologis

Création de l’identité visuelle par l’agence de communication orléanaise

strategie-communication-plan-com-cabinet-conseil-pellen-conseil-neologis

Stratégie et plan de communication pour un cabinet conseil

creation-logo-charte-graphique-association-graine-centre-agence-orleans-neologis

Création du logo et de la charte graphique de l'association

evolution-logo-charte-graphique-pascon- agence-communication-orleans-neologis

Évolution du logo et charte graphique de l’entreprise

creation-site-ecommerce-prestashop-culture-miel-agence-communication-orleans-neologis

Création d'un site de e-commerce réalisé sous prestashop