agence-conseil-communication-globale-orléans

  • Agence
  • Portfolio
  • Actus
  • Contact

Agence conseil en communication à Orléans

Home
/
News
/
Présenter ses vœux de bonne année en période de crise sanitaire

Présenter ses vœux de bonne année en période de crise sanitaire

10 novembre 2020 News

2020 aura chamboulé le plus grand nombre… Et à l’approche de la nouvelle année, beaucoup d’entreprises se demandent comment présenter leurs vœux de bonne année dans la situation de crise sanitaire actuelle ? Votre message arrivera-t-il dans la boîte de réception d’un télétravailleur inquiet pour son avenir ? D’un collaborateur en chômage technique, inquiet lui aussi ? D’un client sur le point de « fermer boutique » ? Ou bien d’un patron débordé et sous pression ? La crise sanitaire qui nous frappe va obligatoirement modifier notre façon de communiquer… Mais, peut être pour le meilleur !

exemple-voeux-bonne-année-période-crise-sanitaire-néologis

5 conseils pour souhaiter la bonne année en période de crise sanitaire

Communiquer en temps de crise exige de s’adapter en permanence pour aller vers plus d’empathie et de réactivité. 2021 sera, sans nul doute, engagé, solidaire et humain. En tant que professionnel, il est impensable de rater le coche et cela commence inévitablement par vos vœux de bonne année ! Qu’allez-vous souhaiter dans ce contexte de crise sanitaire ? Mais surtout comment et sur quel ton allez-vous le souhaiter ?

Toutes les réponses sont ici !

1- Dans ce contexte de crise, vos vœux deviennent l’une des cartes majeures de votre communication

En situation de crise, il faut communiquer ! Communiquer pendant et après la crise… Mais toujours communiquer. On peut donc dire que les vœux de bonne année arrivent à point nommé. Nous serons peut être tout juste « déconfinés » et, hélas, en voie de l’être à nouveau ! Votre carte de vœux peut évidemment servir votre communication de crise pour :

  • valoriser votre état d’esprit positif et rassembler vos équipes,
  • valoriser votre état d’esprit positif et rassembler vos équipes,
  • montrer votre capacité de résilience et votre volonté de rester présent.

 

À vous de choisir le bon message, la bonne évocation et le ton qui va avec !

Le conseil en plus de Néologis : il n’y a pas de petit projet pour une entreprise. Il y a pas d’acte anodin dans tout ce que vous entreprenez… Alors, bien choisir sa carte de vœux est une action essentielle pour 2021. Besoin d’aide ? Sur notre site dédié à la vidéo, vous trouverez de nombreux modèles de cartes de vœux vidéo adaptées à cette situation difficile, tout particulièrement celui-ci.

2- Chaque mot compte ! Donner du sens et une dimension humaine à vos vœux de bonne année

La tonalité du message de vœux est plus importante que tout le reste. En situation de crise sanitaire, le monde devient hypersensible. L’objectif n’est pas d’ignorer l’actualité, cela reviendrait à vous décrédibiliser, mais au contraire de l’évoquer avec tact et humanité. Choisissez ce que vous voulez dire avec sincérité mais sans tomber dans le « mélodrame » et pesez le poids de chaque mot !

Le conseil en plus de Néologis : à quoi bon souhaiter le meilleur lorsqu’on sait que la crise sanitaire risque de durer encore quelques temps ! Optez plutôt pour des mots qui exprime le lien que vous entretenez avec vos clients et partenaires : confiance, partage, énergie, projets,…

3- Rassurez vos partenaires en affirmant votre présence pour l’avenir

Les temps sont durs mais vous allez résister ? Alors dites-le… Vous ne manquez pas de ressource, d’énergie, d’idées et de talents au sein de votre entreprise pour relever les défis qui vous attendent ! Ne gardez pas cette information pour vous, jouez la carte de la transparence, aussi bien auprès de vos équipes que de vos partenaires. Ce comportement renforcera votre crédibilité et contribuera à associer vos vœux de bonne année à un message positif ! Nous en avons tous besoin !

Le conseil en plus de Néologis : cette période de vœux peut aussi être l’occasion de lancer un nouveau projet, de valoriser une innovation, un produit nouveau né et de l’annoncer à tous… Profitez-en !


4- Soignez votre image de marque en étant le plus créatif possible

Être créatif… facile à dire quand on a d’autres « chats à fouetter». Faites-vous accompagner par un spécialiste de la carte de vœux d’entreprise. En cliquant ICI, vous découvrirez une collection complète de vidéos vœux entièrement personnalisables. Vous choisissez votre référence, vous transmettez votre logo, vos couleurs, votre message, vous choisissez la musique et l’équipe Vidéostorytelling by Néologis crée votre vidéo vœux à votre image en 48h maximum.

Le conseil en plus de Néologis : vous vous dites… Bien joué l’article qui mène au site internet ! Mais observez par vous-même, nous sommes spécialiste de la vidéo animée depuis de nombreuses années avec plus de 500 vidéos réalisées. Et Néologis fait également partie de celles qui sont fragilisées par la crise sanitaire… Mais notre équipe ne lâche rien ! Nous avons de la ressource et nous y croyons !

5- Respectez les gestes barrières en privilégiant l’envoi de vos vœux de bonne année par mail

Où en serons-nous début 2021 ? Qui sera encore en télétravail ou en entreprise ? Nous n’avons pas encore la réponse, mais il y a fort à parier que beaucoup d’entre nous serons encore en télétravail et devant notre écran ! Quel est alors le moyen le plus sur d’atteindre sa cible ? Sans nul doute la voie du numérique !

Et puis nous devrons tous respecter les gestes barrières pour éviter la propagation de la Covid-19 et la contamination en masse. Autant dire que s’échanger la carte de vœux papier pour que chacun y signe de ses mains sera à proscrire !

Mais rassurez-vous, la vidéo est le contenu le plus consommé sur la toile et les réseaux sociaux. Nous en sommes tous friand ! Alors, n’hésitez plus, anticipez vos vœux de bonne année et choisissez une carte de vœux vidéo pour 2021 ! C’est idéal en période de crise sanitaire, tendance, créatif et efficace.

Le conseil en plus de Néologis : et en plus… Autant épargner à notre planète l’impact écologique de l’envoi d’une carte de vœux traditionnelle.

Fiche précédante
Fiche précédante

Articles liés

  • exemple-strategie-communication-voeux-du-maire-videostorytelling-neologis
    Une communication pour les vœux du maire qui fait la différence
    La mairie de Montrouge déploie tout un arsenal de supports de communication pour s’assurer de la diffusion des vœux du maire à tous les habitants de la ville ! Quelle stratégie la mairie a-t-elle mise en place ? La réponse dans cet article…
    18 octobre 2024
  • création-carte-de-vœux-animée-entreprise-agence-orleans-neologis
    La carte de vœux d’entreprise s’anime pour l’année 2025
    Découvrez l’offre vœux videostorytelling dédiée aux professionnels
    La carte de vœux aussi a son histoire ! Mais comme beaucoup d’histoires, celle-ci est intimement liée à la fin d’une tradition ancestrale… Celle de rendre visite à ses proches dans les 15 jours qui suivaient le 1er janvier.
    18 septembre 2024
  • comment-remporter-appel-doffres-decoller-actualite-neologis
    Comment remporter un appel d’offre avec succès ?
    Vous voulez augmenter vos chances de remporter un appel d’offres ? Découvrez des astuces pratiques qui vous aideront à optimiser votre offre et à mettre en valeur vos compétences et votre expertise.
    7 août 2024
  • carte-voeux-bonne-annee-humour-neologis
    Bonne année sous le signe de l’humour et de la créativité !
    Cette année, votre agence de communication globale orléanaise vous souhaite une bonne année placée sous le signe de l’humour et vous propose une expérience forte en goût, légère et joyeuse.
    23 janvier 2024
agence-conseil-communication-globale-orléans

Un projet, besoin de conseils ?
Rencontrons-nous !

Agence Néologis
conseil en communication globale,
vidéos motion design
et vidéos dessinées sur mesure

Nos prestations

  • Stratégie de communication
  • Création d'identité visuelle
  • Graphisme / Illustration
  • Vidéo motion design
  • Site web

Nous contacter

Tel. 02 38 43 37 37
info@neologis.fr

55, rue Edouard Branly
45800 Saint-Jean-de-Braye

facebook-neologis-agence-communication-orléans youtube-neologis-agence-communication-orléans linkedin-neologis-agence-communication-orléans instagram-neologis-agence-communication-orléans
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, consulter la Politique de confidentialité du site. J'accepte
Privacy & Cookies Policy

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Enregistrer & appliquer