2020 aura chamboulé le plus grand nombre… Et à l’approche de la nouvelle année, beaucoup d’entreprises se demandent comment présenter leurs vœux de bonne année dans la situation de crise sanitaire actuelle ? Votre message arrivera-t-il dans la boîte de réception d’un télétravailleur inquiet pour son avenir ? D’un collaborateur en chômage technique, inquiet lui aussi ? D’un client sur le point de « fermer boutique » ? Ou bien d’un patron débordé et sous pression ? La crise sanitaire qui nous frappe va obligatoirement modifier notre façon de communiquer… Mais, peut être pour le meilleur !
5 conseils pour souhaiter la bonne année en période de crise sanitaire
Communiquer en temps de crise exige de s’adapter en permanence pour aller vers plus d’empathie et de réactivité. 2021 sera, sans nul doute, engagé, solidaire et humain. En tant que professionnel, il est impensable de rater le coche et cela commence inévitablement par vos vœux de bonne année ! Qu’allez-vous souhaiter dans ce contexte de crise sanitaire ? Mais surtout comment et sur quel ton allez-vous le souhaiter ?
Toutes les réponses sont ici !
1- Dans ce contexte de crise, vos vœux deviennent l’une des cartes majeures de votre communication
En situation de crise, il faut communiquer ! Communiquer pendant et après la crise… Mais toujours communiquer. On peut donc dire que les vœux de bonne année arrivent à point nommé. Nous serons peut être tout juste « déconfinés » et, hélas, en voie de l’être à nouveau ! Votre carte de vœux peut évidemment servir votre communication de crise pour :
- valoriser votre état d’esprit positif et rassembler vos équipes,
- valoriser votre état d’esprit positif et rassembler vos équipes,
- montrer votre capacité de résilience et votre volonté de rester présent.
À vous de choisir le bon message, la bonne évocation et le ton qui va avec !
Le conseil en plus de Néologis : il n’y a pas de petit projet pour une entreprise. Il y a pas d’acte anodin dans tout ce que vous entreprenez… Alors, bien choisir sa carte de vœux est une action essentielle pour 2021. Besoin d’aide ? Sur notre site dédié à la vidéo, vous trouverez de nombreux modèles de cartes de vœux vidéo adaptées à cette situation difficile, tout particulièrement celui-ci.
2- Chaque mot compte ! Donner du sens et une dimension humaine à vos vœux de bonne année
La tonalité du message de vœux est plus importante que tout le reste. En situation de crise sanitaire, le monde devient hypersensible. L’objectif n’est pas d’ignorer l’actualité, cela reviendrait à vous décrédibiliser, mais au contraire de l’évoquer avec tact et humanité. Choisissez ce que vous voulez dire avec sincérité mais sans tomber dans le « mélodrame » et pesez le poids de chaque mot !
Le conseil en plus de Néologis : à quoi bon souhaiter le meilleur lorsqu’on sait que la crise sanitaire risque de durer encore quelques temps ! Optez plutôt pour des mots qui exprime le lien que vous entretenez avec vos clients et partenaires : confiance, partage, énergie, projets,…
3- Rassurez vos partenaires en affirmant votre présence pour l’avenir
Les temps sont durs mais vous allez résister ? Alors dites-le… Vous ne manquez pas de ressource, d’énergie, d’idées et de talents au sein de votre entreprise pour relever les défis qui vous attendent ! Ne gardez pas cette information pour vous, jouez la carte de la transparence, aussi bien auprès de vos équipes que de vos partenaires. Ce comportement renforcera votre crédibilité et contribuera à associer vos vœux de bonne année à un message positif ! Nous en avons tous besoin !
Le conseil en plus de Néologis : cette période de vœux peut aussi être l’occasion de lancer un nouveau projet, de valoriser une innovation, un produit nouveau né et de l’annoncer à tous… Profitez-en !
4- Soignez votre image de marque en étant le plus créatif possible
Être créatif… facile à dire quand on a d’autres « chats à fouetter». Faites-vous accompagner par un spécialiste de la carte de vœux d’entreprise. En cliquant ICI, vous découvrirez une collection complète de vidéos vœux entièrement personnalisables. Vous choisissez votre référence, vous transmettez votre logo, vos couleurs, votre message, vous choisissez la musique et l’équipe Vidéostorytelling by Néologis crée votre vidéo vœux à votre image en 48h maximum.
Le conseil en plus de Néologis : vous vous dites… Bien joué l’article qui mène au site internet ! Mais observez par vous-même, nous sommes spécialiste de la vidéo animée depuis de nombreuses années avec plus de 500 vidéos réalisées. Et Néologis fait également partie de celles qui sont fragilisées par la crise sanitaire… Mais notre équipe ne lâche rien ! Nous avons de la ressource et nous y croyons !
5- Respectez les gestes barrières en privilégiant l’envoi de vos vœux de bonne année par mail
Où en serons-nous début 2021 ? Qui sera encore en télétravail ou en entreprise ? Nous n’avons pas encore la réponse, mais il y a fort à parier que beaucoup d’entre nous serons encore en télétravail et devant notre écran ! Quel est alors le moyen le plus sur d’atteindre sa cible ? Sans nul doute la voie du numérique !
Et puis nous devrons tous respecter les gestes barrières pour éviter la propagation de la Covid-19 et la contamination en masse. Autant dire que s’échanger la carte de vœux papier pour que chacun y signe de ses mains sera à proscrire !
Mais rassurez-vous, la vidéo est le contenu le plus consommé sur la toile et les réseaux sociaux. Nous en sommes tous friand ! Alors, n’hésitez plus, anticipez vos vœux de bonne année et choisissez une carte de vœux vidéo pour 2021 ! C’est idéal en période de crise sanitaire, tendance, créatif et efficace.
Le conseil en plus de Néologis : et en plus… Autant épargner à notre planète l’impact écologique de l’envoi d’une carte de vœux traditionnelle.