Spécialiste en création de cartes de vœux de bonne année, Néologis vous révèle les points clés pour faire émerger votre entreprise et marquer les esprits.
La bonne année approche et avec elle le dilemme qui habite toutes les consciences professionnelles : quel format choisir ? Quel message et quel ton adopter pour les vœux de bonne année de mon entreprise ?
L’histoire est ainsi faite… Elle se répète… Et tous les ans, à la même période, il faut se renouveler et se surpasser pour imaginer et produire une carte de bonne année qui soit plus originale que celle de l’an passé, mais aussi professionnelle et corporate ! Bref, l’exercice des vœux de fin d’année pour une entreprise représente toujours un « sacré » challenge.
Voici 5 conseils pour réussir vos vœux de bonne année
1er conseil : optez pour un format original et tendance !
La période festive offre l’occasion de sortir des sentiers battus ! Mieux vaut se lâcher sur le format et travailler votre message de vœux de bonne année, plutôt que l’inverse. En effet, le premier objectif à remplir lorsqu’on transmet ses vœux de bonne année, est de s’assurer qu’à la réception, votre message soit vu et lu ! Autant dire que vos vœux de fin d’année doivent attirer l’œil pour que votre correspondant ait envie de s’y attarder. Et l’image a les pleins pouvoirs en la matière ! Elle vaut bien plus que 1000 mots… Lorsqu’on sait que près de 90% des articles accompagnés de visuels sont lus contre seulement 20% quand ils en sont dépourvus, il devient difficile de nier son pouvoir extraordinaire. Aujourd’hui, le message de vœux seul ne suffit plus à capter l’attention, il a besoin d’être accompagné par un graphisme à la fois surprenant, séduisant et parlant. La vidéo vœux animée est une excellente façon d’attirer les regards, de capter l’attention instantanément et de la retenir jusqu’à la fin.
2ème conseil : réveillez les émotions
Et le storytelling est là pour vous aider ! Evitez les généralités, racontez une histoire et faites rêver votre cible… Emmenez la ailleurs ! Voici quelques clés pour que vos vœux de bonne année ne passent pas inaperçus et procurent un instant de bien-être et d’émotion à tous vos destinataires. Votre histoire peut faire la différence, vous démarquer de vos concurrents et accrocher l’attention de votre cible.
3ème conseil : misez sur le fun
Les vœux de bonne année représentent un moment privilégié pour soigner votre image de marque et vous démarquer ! Alors, ne « loupez » pas le coche ! Mettez-y du fun, du fun et encore du fun ! Mais, fun, ne veut pas pour autant dire « montagnes russes » ou « auto-tamponneuses »… Tout est dans la mesure ! Trouver le bon dosage entre dynamisme, ludique et surprise n’est pas toujours facile. Mais, si déjà vous choisissez pour vos vœux de bonne année, un graphisme et une accroche inattendus, vous pouvez peut être y ajouter une animation ludique et une petite touche d’humour ? La vidéo animée a largement fait ses preuves pour les vœux de bonne année et ceux qui l’ont testée en redemandent encore pour cette année ! La vidéo vœux présente de nombreux avantages dont celui de capter l’attention par la puissance créative des images qui bougent et ainsi de vous différencier des autres…
4ème conseil : dites Merci
Les vœux de bonne année sont une période propice pour créer ou resserrer les liens avec ses clients ou ses partenaires… Les remercier n’est jamais inutile… C’est une jolie façon de clôturer une année et d’amorcer une démarche de fidélisation.
5ème conseil : choisissez le bon « timing »
Si la période pour envoyer ses vœux est assez étendue, le choix du timing peut être déterminant pour marquer les mémoires, car généralement on se souvient des premiers et derniers vœux que l’on reçoit. Malheureusement pour tous les autres vœux de bonne année, ils ont souvent tendance à vite tomber dans les oubliettes.
Bref, vous l’aurez compris… Les vœux de bonne année ne sont pas à prendre à la légère ! Ils contribuent à la réussite de votre entreprise et sont désormais une étape incontournable de votre stratégie de communication d’entreprise.
Alors, un dernier conseil : soyez plus tendance que tendance… Plus fun que fun… Et Osez la créativité !
Alors, quelle carte de vœux de bonne année allez-vous choisir pour ce nouvel an ?
Voir toutes nos vidéos vœux de bonne année, personnalisables aux couleurs de votre entreprise pour seulement 350€HT
Découvrez l’offre vœux videostorytelling dédiée aux professionnels