/
/
/
Stenuick – site mobile first

Développement spécifique d’un site mobile first

Stenuick International

OBJECTIF :

concevoir un site internet mobile first, accessible partout et pour tous.

En constante augmentation, la navigation sur mobile est un point clé de la réussite d’un site web, découvrez pourquoi avec le site Stenuick International.

Stenuick International fabrique des machines et des équipements de forage et les commercialise dans le monde entier. Lors du brief de départ pour la refonte du site internet, Néologis a rapidement identifié l’importance de l’accessibilité du site pour les utilisateurs naviguant sur mobile.

De par leur répartition géographique et leur itinérance, les utilisateurs potentiels ciblés par Stenuick possèdent rarement un accès qualitatif à internet et utilisent principalement leur mobile pour naviguer.

Le site devait donc impérativement être pensé « mobile first » et disposer d’un temps de chargement performant pour ne pas lasser ou perdre les utilisateurs.

Dès les premières maquettes Néologis a conçu le site internet avec la méthode mobile first. Ce parti pris permet de prendre en compte toutes les contraintes du format mobile et d’optimiser l’ergonomie sur ce support avant de travailler sur le format desktop.

Pour rendre la navigation simple et intuitive Néologis a utilisé des pictogrammes et divers raccourcis (boutons, liens,…) pour accéder plus rapidement aux contenus essentiels, ainsi qu’une fonction de défilement latéral pour les produits.

Le temps de chargement des pages a été réduit grâce à un développement spécifique qui permet d’obtenir des pages optimisées au maximum.

Ce site internet, pensé avec la méthode mobile first est une réussite. À ce jour, 40 % des utilisateurs le consultent depuis leur mobile.

Vous avez un projet de site internet mobile first ? contactez l’équipe de Néologis

voir_site