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SEO et stratégie de contenu web pour la refonte du site Internet de la SEMDO

Semdo

OBJECTIF :

optimiser le site vitrine pour le référencement naturel

Optimiser le SEO d’un site est déterminant pour garantir visibilité et trafic. Quand la SEMDO nous a demandé de faire évoluer son site web, c’est la stratégie de contenu qui a guidé l’ensemble de la réflexion et de la production web :
– définir le positionnement de la structure et la segmentation de son marché,
– déterminer une arborescence qui réponde aux requêtes des utilisateurs, aux contenus de la SEMDO et qui serve une stratégie de mots clés,
– produire des contenus en fonction de la stratégie de mots clés et les calibrer pour le web.

On retient 80 % de ce qu’on voit contre 10 % de ce qu’on lit ! Face au poids de ces statistiques, on pourrait penser que l’intérêt de soigner les textes est mineur puisque les mots ont peu de chances d’être lus… Ce serait une erreur fatale au référencement naturel d’un site web… Car, contre toute attente, le maestro Google lit les contenus et il s’avère d’une rare intransigeance avec la cohérence, la pertinence et l’originalité des textes ! Titre des pages, URL, balises, descriptions, textes… c’est bien l’ensemble des contenus qui doit respecter les règles de cohérence autour d’un objectif unique = offrir la meilleure expérience utilisateur.

Ainsi, pour chaque page, le travail d’écriture web a respecté 5 règles de bon sens :
– produire un contenu de qualité, en quantité suffisante et sans copier,
– hiérarchiser les contenus pour le web, avec la titraille adaptée
– intégrer les requêtes des utilisateurs dans les descriptions
– renseigner de manière cohérente les balises meta de chaque page
– prévoir le maillage des pages entre-elles, et avec des ressources extérieures pour documenter le parcours visiteur.

Vous avez un projet de site internet et vous ne savez pas comment optimiser vos contenus pour le SEO ? Contactez l’équipe de Néologis

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