Réalisation du rapport d’activité de l’Agglo d’Orléans
Agglomération Orléans-Val de Loire
créer et réaliser un rapport d’activité original pour une collectivité
Comment, en jouant avec des pictogrammes universels, créer une communication financière différente pour une Collectivité ? En racontant son histoire.
Tous les ans, dans le cadre de ses obligations légales, la Communauté d’agglomération doit publier son rapport d’activité. Un outil de communication à part entière, qui est l’occasion :
– d’identifier et de vulgariser ses domaines d’intervention
– de valoriser les projets prioritaires du projet d’agglomération
– et de présenter sa gestion financière en toute transparence.
La volonté de se démarquer des publications institutionnelles des autres collectivités au travers d’un concept original et impactant a conduit l’agence à proposer un concept créatif jouant uniquement sur l’association de pictogrammes et de chiffres clés.
Ce qui apporte, dès la couverture, la preuve concrète des actions phares de la Collectivité, et le champ de ses compétences.
Ces pictogrammes, adaptés en fonction de chaque thématique traitée, constituent le fil conducteur d’une année d’exercice au service des citoyens de l’agglomération d’Orléans, et ponctuent, au fil des pages, les orientations publiques et les actions menées par la Collectivité. Le document a été réalisé par l’agence : de la création, à la mise en page et au suivi de fabrication.
Vous souhaitez réaliser un rapport d’activité ? Contactez l’équipe de Néologis