/
/
/
AgglO Orléans – Guide écocitoyen

exemple-guide-ecocitoyen-bonnes-pratiques-envionnementales-agglo-orléans-neologis

Réalisation du guide écocitoyen des bonnes pratiques environnementales

Agglomération Orléans-Val de Loire

OBJECTIF :

créer et réaliser un guide des bonnes pratiques environnementales original et non moralisateur

Pour marquer les esprits, la communication environnementale, si elle veut avoir une chance de toucher sa cible, doit interpeller et rester positive.

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’Agenda 21, l’AgglO d’Orléans a formalisé un document présentant les orientations politiques de la Collectivité, les actions engagées sur son territoire et les bonnes pratiques environnementales.

Pour ce guide éco-citoyen de 38 pages, que l’Agglo a souhaité ludique, pédagogique et attractif, Néologis a fait le choix de valoriser l’écocitoyenneté comme une tendance “dans le vent” qu’il faut absolument adopter…

Le concept re-visite les notions classiques de l’écocitoyenneté qui s’appuient traditionnellement sur le sens des responsabilités, sur l’appel au respect de la planète… Ici, l’habitant éco-citoyen est devenu le modèle à qui tout le monde veut ressembler, telle une icône de mode ou de cinéma, être éco-responsable devient “fashion”.

Dans une approche créative plutôt “glamour”, le parti-pris se veut fort et décalé, le ton varie entre légèreté et humour, l’exercice permettant de faire passer des messages sérieux en douceur et de manière attrayante…

Vous souhaitez réfléchir sur votre prochaine campagne d’information, Contactez l’équipe de Néologis

Découvrez d'autres créations

rapport-activite-rse-digital-credit-agricole-agence-orleans-neologis

Rapport d'activité RSE : du print au digital

communication-lancement-programmes-immobiliers-metropole-orleans-nexity-neologis

Communication de lancement des programmes immobiliers du Domaine Saranea Nexity

creation-logo-charte-graphique-association-graine-centre-agence-orleans-neologis

Création du logo et de la charte graphique de l'association

conception-mailing-papier-turbofelf- agence-communication-orleans-neologis

Conception des mailings papier B to B de la marque TURBOSELF

associer-communication-print-digitale-credit-agricole-agence-communication-orleans-neologis

Associer communication print et digitale : le kit d’entrée en relation

campagne-information-espaces-info-energie-ademe-centre-agence-orleans-neologis

Campagne d’information sur les espaces info Energie en région Centre

pomme-fraise

Création d'une campagne anti-gaspillage alimentaire