/
/
/
Nexity – Vidéos domaine Saranea

Illustrations-storytelling-programme-immobilier-Nexity

exemple-vidéo-storytelling-lancement-programme-immobilier-domaine-saranea-Nexity

storyboard-vidéo-storytelling-lancement-programme-immobilier-domaine-saranea-Nexity

exemple-vidéo-storytelling-spot-noël-programme-immobilier-domaine-saranea-Nexity

storyboard-vidéo-storytelling-spot-noël-programme-immobilier-domaine-saranea-Nexity

Création de vidéos storytelling pour un programme immobilier Nexity

Nexity

OBJECTIF :

permettre aux futurs acquéreurs de se projeter sur un programme immobilier

Dans l’immobilier, le storytelling s’avère particulièrement pertinent pour aider les futurs acquéreurs à se projeter.

Chez Nexity, certains programmes immobiliers neufs commercialisés en vefa (vente en état futur d’achèvement) font l’objet d’une communication soutenue pour favoriser la rencontre d’un public en quête de projets et de rêve, pour qui la relation à l’image est indispensable. C’était le cas du Domaine Saranea à Saran dans l’agglomération d’Orléans et ses deux premiers programmes immobiliers : le Clos des Horlogers et la Résidence des Fontainiers.

Comment aider des acheteurs ou des investisseurs immobiliers à se projeter sur un nouveau quartier qui n’est pas encore sorti de terre ? Les images 3D et les perspectives d’architecte permettent d’imaginer facilement un futur logement. Mais quand l’environnement est inexistant, il il faut une bonne dose d’imagination ! Le storytelling proposé par l’agence Néologis permet d’illustrer un univers, d’installer des personnages, de raconter leur vie, leurs espoirs, leurs attentes, qu’ils habitent en appartement ou en maison… de créer la vie d’un quartier, avec de belles histoires, sincères et sympathiques. En croquant les personnalités tendres et inspirantes des futurs habitants.

Parmi les outils de communication dédiés au lancement des deux programmes immobiliers en juin, Néologis a conçu et réalisé une première vidéo storytelling, traitée comme le premier opus d’une « web série » à développer au fil des programmes et des besoins d’animation. Elle met en scène la rencontre amicale d’Arthur et de Malika, deux des six personnages créés pour la communication des programmes immobiliers selon la technique des buyers personas. Chaque personnage est par ailleurs présenté dans un jeu memory sur le nouveau quartier. A travers ce parcours d’une minute trente, sont valorisés les atouts des programmes et les avantages de l’emplacement.

Une deuxième vidéo a été réalisée avant Noël, dans l’objectif de soutenir une phase de relance commerciale et diffusée sur Facebook, en animation du lieu de vente, en animation événementielle, sur le web… Écrite et scénarisée à la manière d’une lettre au père Noël, elle met en scène une enfant qui aimerait habiter ce nouveau quartier, et répond aux objectifs de proximité et d’authenticité exprimés par Nexity. La campagne a été relayée sur les radios FM locales avec un spot de 30 secondes également réalisé par l’agence.

jouer-memory-neologis
Découvrez la vidéo de lancement du domaine Saranea
Découvrez la vidéo de Noël du domaine Saranea
Écoutez le spot radio :

Vous réalisez un programme immobilier et vous souhaitez réaliser une vidéo storytelling pour le présenter ? contactez l’équipe de Néologis

voir_video
voir-communication-similaire