Conception des mailings papier B to B de la marque TURBOSELF
INCB
susciter le contact par des mailings papier ciblés et personnalisés
Être là où les autres ne sont pas est un grand principe pour faire émerger sa marque. Voilà pourquoi le mailing papier n’est pas à jeter aux oubliettes !
L’e.mailing n’a pas tué le mailing traditionnel qui vit un retour en grâce. 70 % des français de plus de 15 ans lisent un imprimé publicitaire chaque semaine, selon l’étude Balmétrie de 2015 alors qu’ils n’étaient que 69 % en 2014.
Si le digital présente d’immenses avantages, la communication papier présente des atouts qui lui sont bien spécifiques.
Le mailing papier se différencie de l’e.mailing parce qu’il mise sur la qualité de la relation, le papier constituant une marque d’importance plus forte pour l’interlocuteur. Le mailing papier laisse une trace physique. Il permet une personnalisation plus poussée et une meilleure mémorisation créant ainsi une émotion plus forte. En outre, il contribue fortement à la notoriété et à l’image de marque
La solution la plus efficace réside sans aucun doute dans l’art de conjuguer le mailing papier et l’e.mailing.
Comme toute opération de marketing direct, le mailing papier doit mettre en avant la bonne offre, au bon moment, auprès de la bonne cible.
Créativité et personnalisation restent les principaux ingrédients d’une recette efficace.
Chaque année, Néologis conçoit et réalise, pour la marque TURBOSELF, plusieurs opérations de marketing direct ciblés vers les établissements scolaires s’appuyant sur le mailing papier.
Vous souhaitez redécouvrir l’efficacité d’un mailing papier, Contactez l’équipe de Néologis