/
/
/
Agglo du Drouais – Guides de collecte

exemple-guide-de-collecte-déchets-agglomération-du-douais-neologis

exemple-communication-collecte-déchets-agglomération-du-douais-neologis

Réalisation des guides de collecte des déchets Triporteur

Agglomération du Drouais

OBJECTIF :

créer et réaliser des guides de collecte ludiques et pédagogiques

La communication sur les déchets est une phase indispensable de la sensibilisation du grand public.

En effet, de nouvelles consignes de tri ou des changements de collectes des ordures ménagères cristallisent bien souvent de l’incompréhension et du mécontentement de la part des usagers. Pour eux, payer une taxe des ordures ménagères devrait, de facto, donner droit à une qualité de service et ne pas engager d’efforts supplémentaires… Les vieilles habitudes et les a-prioris sont tenaces !

Ludique, pédagogique, responsabilisant mais pas moralisateur… Le ton de ce guide collecte des déchets est donné, cette fois encore, avec l’illustration, qui permet de communiquer avec légèreté sur un sujet parfois sensible, jamais facile à illustrer en photos.

L’Agglo du Drouais appelait son ancien guide du tri, le triporteur… Le personnage mascotte était donc tout trouvé !

L’agence Néologis signe la création de la ligne graphique, les illustrations, le conseil éditorial et la réalisation des guides de collecte 2012, 2013 et 2014.

Vous souhaitez réaliser un calendrier de collecte ou un guide du tri ? Contactez l’équipe de Néologis

Découvrez d'autres créations

rapport-activite-rse-digital-credit-agricole-agence-orleans-neologis

Rapport d'activité RSE : du print au digital

communication-lancement-programmes-immobiliers-metropole-orleans-nexity-neologis

Communication de lancement des programmes immobiliers du Domaine Saranea Nexity

creation-logo-charte-graphique-association-graine-centre-agence-orleans-neologis

Création du logo et de la charte graphique de l'association

conception-mailing-papier-turbofelf- agence-communication-orleans-neologis

Conception des mailings papier B to B de la marque TURBOSELF

associer-communication-print-digitale-credit-agricole-agence-communication-orleans-neologis

Associer communication print et digitale : le kit d’entrée en relation

campagne-information-espaces-info-energie-ademe-centre-agence-orleans-neologis

Campagne d’information sur les espaces info Energie en région Centre

pomme-fraise

Création d'une campagne anti-gaspillage alimentaire