Réalisation du rapport annuel storytelling de l'Agglo d'Auxerre
Communauté de l'Auxerrois
articuler video storytelling et print pour réaliser le rapport annuel 2015
À l’heure du mariage print et web, le rapport annuel peut devenir un outil plus dynamique, vivant et ouvert s’il est boosté par une video storytelling.
Le rapport annuel concerne un temps fort pour les entreprises et les collectivités, celui de la publication et de la présentation des résultats devant l’assemblée générale et ses parties prenantes.
Cet exercice obligatoire est pourtant l’occasion d’exprimer des valeurs à un temps donné, de valoriser des actions qui sont autant d’histoires à raconter en storytelling, et d’engager une mise en relation, une interaction, un dialogue avec toutes les parties prenantes.
La complémentarité du print et d’une video storytelling a convaincu la Communauté de l’Auxerrois pour l’édition de son rapport annuel.
L’agence a accompagné la Collectivité sur les volets rédactionnels, création, réalisation et production vidéo.
Un exercice 2015 particulièrement riche d’actions a permis de mettre en récit leur activité. L’ensemble des contenus a pu être amendé et reformulé pour être plus proches des réalités des lecteurs, plus vivants et surtout plus concrets.
Douze actions phares de l’Agglo ont été soigneusement sélectionnées pour donner naissance à une vidéo storytelling de deux minutes trente : 12 mois, 12 faits marquants, 12 thèmes pour dessiner une année 2015 pleine d’actions et de promesses.
Vous souhaitez réfléchir sur votre rapport annuel, Contactez l’équipe de Néologis