Associer communication print et digitale : le kit d’entrée en relation
Crédit Agricole Centre Loire
créer un dispositif d'entrée en relation associant communication print et digitale
Pour réussir l’étape décisive de l’entrée en relation, Le Crédit Agricole Centre Loire aborde ses prospects avec une communication print, digitale et video.
Les organismes bancaires rivalisent d’imagination pour séduire leurs prospects. Au Crédit Agricole Centre Loire, la réflexion commerciale a abouti sur un dispositif communication articulé autour du print et du digital et personnalisé selon deux segments de cible : les particuliers et les professionnels.
Le concept retenu, « le Crédit Agricole Centre Loire vous accompagne et vous conseille à chaque étape clé de votre vie » a donné naissance à une création joyeuse et colorée en flat design.
Des personnages centrés sur les caractéristiques de chaque cible sont mis en scène dans la projection d’un projet/étape de vie/conseil du Crédit Agricole.
Le dispositif est composé :
– d’un kit d’entrée en relation print donné à l’issue de l’entretien d’entrée en relation,
– d’une interface site web dédiée aux futurs clients, avec un espace pour les particuliers et un espace pour les professionnels,
– de 12 vidéos dessinées présentant, de manière ludique et pédagogique, à chaque étape clé de la vie du futur client, les services proposés par la banque et ses engagements à le conseiller.
Lors de l’entrée en relation, le Conseiller évalue la situation et les besoins de son futur client.
L’échange se clôture avec la présentation du site dédié aux futurs clients « partenaire pour la vie » et la remise d’un kit d’entrée en relation où figurent l’url de l’interface et un flashcode.
Depuis l’interface, le futur client a accès à 12 vidéos dessinées qu’il peut consulter, à loisir, en fonction de son besoin.
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