/
/
/
AgglO Orléans – Les lignes de ma ville

exemple-identité-visuelle-réseau-bus-agglo-orléans-neologis

exemple-communication-concertation-réseau-bus-agglo-orléans-neologis

exemple-recherche-nom-éléments-langage-concertation-orléans-neologis

Création de l’identité visuelle pour la concertation sur le réseau des bus de l’Agglomération d’Orléans

Communauté d'Agglomération Orléans Val de Loire

OBJECTIF :

créer une identité visuelle fédératrice favorisant la concertation

On confond souvent concertation et communication. Or la communication n’est qu’un outil, parmi d’autres, à mettre au service de la concertation.

La concertation est un exercice délicat qui doit s’inscrire dans des règles partagées sur les modalités d’écoute, d’échange et de prise de décision. Avant de modifier les horaires et la configuration de son réseau bus, l’Agglomération d’Orléans a souhaité mettre en place une concertation auprès des publics concernés.

L’agence Néologis est intervenue en amont de la démarche de concertation, sur la recherche du nom et des éléments de langage pour cette opération.

C’est l’expression « Les lignes de ma ville » qui a retenu l’intérêt de la Collectivité. L’identité visuelle a été conçue pour être à la fois fédératrice de l’opération et favoriser la concertation. Elle prend la forme d’un bloc marque où le nom de l’opération se mêle aux symboles de réseau et de transport en commun.

L’agence Néologis a rédigé les éléments de langage pour les outils de la concertation et a conçu, créé et réalisé tous les supports : charte graphique, affiches, kakemonos…

Vous souhaitez créer des outils pour vous aider dans la concertation, Contactez l’équipe de Néologis

Découvrez d'autres créations

communication-projet-exemple-municipalite-fleury-les-aubrais-agence-neologis

Communication de projet : l’exemple marquant d’une municipalité

communication-lancement-programmes-immobiliers-metropole-orleans-nexity-neologis

Communication de lancement des programmes immobiliers du Domaine Saranea Nexity

creation-identite-visuelle-evenement-opera-cooperatif-orleans-neologis

Création d’une identité visuelle et graphique pour l’événement 2016 de l'opéra coopératif

campagne-information-espaces-info-energie-ademe-centre-agence-orleans-neologis

Campagne d’information sur les espaces info Energie en région Centre

pomme-fraise

Création d'une campagne anti-gaspillage alimentaire

conception-campagne-communication-evenementielle-salon-regional-metier-arts-neologis

Conception d'une campagne de communication événementielle pour le salon régional des métiers d'arts

creation-univers-communication-formation-professionnelle-agence-orleans-neologis

Création d'un univers de communication pour la formation professionnelle